3. Traitement thermique //

Nos pièces sont livrées en fourniture complète incluant les TTH réalisés par des fournisseurs agrées. SMPA valide et contrôle les pièces traitées à chaque étape du cycle de production.

machine à traitement thermique

Nitruration ionique ou gazeuse, cémentation basse pression, trempe, revenu sous vide, recuit de stabilisation : chaque cycle de la transformation de structure métallurgique des matériaux de chacune des pièces à produire est parfaitement maîtrisé et contrôlé.

Nos contrôles non destructifs ressuage et magnétoscopie permettent de détecter d’éventuelles fissures générées lors de l’élaboration du processus. De même nous nous assurons des profondeurs de transformations métallurgiques par des contrôles de filiation de duretés sur micro-duromètre numérique.

Cette maîtrise garantit notre triple compétence :

  • produire des composants pièces et des ensembles de précision pour lesquels les plus sévères caractéristiques métallurgiques sont exigées.
  • piloter les fournisseurs partenaires agréés, spécialistes des traitements thermiques que nous sollicitons.
  • contrôler a posteriori les traitements thermiques réalisés en externe grâce à des équipements spécialisés.
S.M.P.A. Société de Mécanique de Précision de l'Aubois › Contactez nous
© S.M.P.A. : Société de Mécanique de Précision de l’Aubois - Tous droits réservés - Conception : itiConseil | Mentions légales - Contact / Accès

S.M.P.A.S.M.P.A.

Société de Mécanique de Précision de l'Aubois

Rue de Saint-Germain
18320 Jouet sur l'Aubois +33 (0)2 48 77 12 00 › Nous contacter